Ce week-end se déroulaient à Paris, avec un grand soleil au-dessus du stade Charléty. Quatre Manchois ont pu s'y exposer, réalisant de bonnes performances dans l'ensemble.
Vendredi tout d'abord, c'est Antoine Quémar (AST) qui, avec un jet de son
javelot à 68m32, a pris la quatrième place des championnats.
Samedi matin à 9h, dans un stade presque vide, Simon Hurault (MACS), encore espoir, a bouclé ses
10 000m de marche athlétique en 44'11"43, signant là un record personnel, un record régional espoirs et départemental séniors. Il prend la 13e place de la course (12e Français), ce qui est tout à fait honorable pour une première participation à ce niveau.
Plus tard, dans l'après-midi, Chloé Traisnel (MACS également) a effacé une barre à 1m76 (2e performance de la saison) au
concours du saut en hauteur. Sans possibilité de rivaliser avec Mélanie Melfort (qui a débuté le concours à 1m79), Chloé est restée à la lutte avec Sandrine Champion qui a finalement franchi 1m82. La performance de la Coutançaise lui permet de décrocher une belle médaille de Bronze. Félicitations à elle et ses entraineurs Lillois.
Enfin, dimanche, c'était à Mathieu Bazin (MACS encore) de prendre le départ du
3000m Steeple. Encore peu expérimenté sur la distance, il s'est permis de prendre la tête de la course sur près de deux tours. Impossible néanmoins de lutter contre des pointures, parmi lesquelles le récent recordman d'Europe. Il se classe 7e de la course (6e Français) en 9'00"27.
Félicitations à tous ces athlètes, à leurs entraineurs et leurs clubs. Place maintenant à un peu de repos estival, qui est mérité.
Retrouvez
tous les résultats des championnats de France, quelques photos de la
première, de la
deuxième et de la
troisième journée.